Gradué de l’École Polytechnique de Montréal en génie informatique en 1994, je cumule plus de 20 ans d’expérience en ingénierie, plus précisément en génie informatique ainsi qu'en stratégie et innovation.
En 2017 j'ai tout arrêté pour étudier les beaux-arts à temps plein. Aujourd'hui ingénieur et artiste, je suis professeur à l’Académie des Beaux-Arts de Montréal. J'enseigne le dessin 1 et 2 à l'École de design de l'Université de Montréal.
Dans le cadre du programme Vie étudiante de l’Université de Montréal, j'ai conçu et offre un cours intitulé l’Art de la créativité. Sur le même thème mais de façon plus exhaustive j'offre à l’Institut Grasset un cours sur les techniques d'idéation et de conception dans le domaine multimédia s'inspirant fortement du monde du 7e art. J'y ai également la charge d'un cours de programmation web.
J'enseigne le dessin, plus particulièrement la perspective et le décor, à l’école d’animation 2D/3D Rubika. J'y enseigne également la simulation et l'animation 3D avec Blender.
Je suis maître d'atelier dans le cadre du programme Canada Créatif à la Factry, école au sein de laquelle je suis également proche collaborateur. J'anime des ateliers créatifs pour les 2e et 3e cycles à l’École de design, pour des groupes de recherche et de stratégie, ainsi que pour des professeurs et doctorants d’université et pour des corporations. Je donne régulièrement des conférences sur la créativité, notamment une conférence donnée en janvier 2023 aux enseignantes du Collège Grasset intitulée : « Créativité et narration dans l’enseignement ».
En tant que professionnel de recherche et agent créatif, j'oeuvre au développement du site web, du plan de communication et du développement de l'image et de l'identité du laboratoire de recherche Labo IV fondé par la professeure agrégée Ingrid Verduyckt de l'École d'orthophonie et d'audiologie à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal. Laboratoire au sein duquel je contribue également en tant que concepteur 3D pour réfléchir à des manières innovantes de transmettre le sensible et l'Humain en numérique.
Je contribue également, autant que faire se peut, au développement local de ma société:
Conçu avec Django et Bootstrap (🎨) Mirak (2024)